7 raisons de boire du thé pour embellir ses journées

Pour ce nouveau billet, j’ai le plaisir d’accueil Andrée, rédactrice web SEO qui prête sa plume à Chakaiclub le temps d’un article.

Boire du thé… Tout un rituel. Que l’on soit seul, en famille, avec ses meilleurs amis ou ses collègues préférés, il y a mille et une façons de déguster cette merveille. Universel et naturel, le thé est largement consommé dans le monde et trouve sa place sur le podium des boissons juste après l’eau. Parmi les 6 grandes familles, vous trouverez forcément une saveur qui titillera vos papilles. Du thé blanc au thé noir, chaque couleur de thé correspond à un degré de traitement et de fermentation différents. Anti stress, anti rides, antioxydant, on ne compte plus les vertus qui lui sont prêtées. En privilégiant du thé en vrac, vous vous offrez des moments uniques de dégustation, à la découverte d’arômes des plus envoûtants. Parce qu’à tout moment vous pouvez boire du thé, voici 7 bonnes raisons d’embellir vos journées !

1.Le thé aide à démarrer la journée du bon pied

Le réveil sonne… Votre petite famille dort encore. C’est le moment idéal pour vous préparer un thé. L’eau de la bouilloire commence à frémir. Vous hésitez… Quel mélange choisir aujourd’hui ? Ce matin, ce sera un thé noirhop hop hop !” à base de pomme, mûre et caramel. Mmmm, votre tasse en main, la journée s’annonce radieuse… Vous avez fait le plein d’ondes positives, c’est parti. Tout le monde debout ! 

Le rythme s’emballe pour que toute votre famille parte à l’heure sans rien oublier. Tous les matins, vous pressez tout ce petit monde pour être fin prêt et arriver à l’heure sur votre lieu de travail. À peine installé au bureau et avant de vous plonger dans l’agitation ambiante, vous reprenez une dose de bonheur en vous préparant un mélange de thé blancpetite canaille : ananas, anis et baies de goji. Vous grappillez quelques minutes supplémentaires pour recentrer votre énergie et être d’attaque pour cette nouvelle journée. 

2. Le thé est la boisson de la convivialité

Dans votre vie effrénée, rien de tel qu’une pause conviviale avec les gens que vous aimez. Moments magiques où vous refaites le monde, vous partagez votre quotidien, vos doutes et vos victoires, vos pleurs et vos fous-rires… À consommer sans modération ! Avec vos amis, votre famille ou vos collègues, n’hésitez pas à vous réserver des bulles d’oxygène où vous pouvez régénérer votre mental et chasser vos idées noires. Que ce soit lors d’un déjeuner ou un dîner, réservez quelques heures à ceux qui vous ressourcent. 

Pourquoi ne pas programmer un “tea-time” ? À l’heure du goûter, accompagné de quelques douceurs sucrées, pariez sur un oolongMon petit plaisir d’automne révélant des notes de poire et de marron. Vous voilà partis pour de longs récits enveloppés de douceur. Plutôt thé vert ? “Coup de coeur” est votre allié : une pointe de framboise, la délicatesse du litchi saupoudrés de vanille pour réchauffer vos coeurs.

3. Le thé est moins excitant que le café

Votre rythme quotidien est intense. Entre les rendez-vous qui s’enchaînent, le temps perdu dans les transports en commun, les enfants, les courses et la maison à gérer, vous vivez à cent à l’heure, sans vous arrêter une seconde. Vous enchaînez les cafés pour tenir votre corps en éveil et ce, à tout moment de la journée. Même la nuit, votre cerveau continue de travailler, calculer, anticiper… Vous êtes exténué. Vous êtes nostalgique du temps où, lorsque vous vous allongiez sur votre lit, vous plongiez immédiatement dans un sommeil profond sans interruption jusqu’au petit matin. 

Et si vous adoptiez le thé pour vous accompagner en journée ? Avec une teneur modérée en théine, le thé oolong est le compagnon idéal de vos journées surchargées. Avant de vous coucher, une infusion ou boire du thé oolong vous enverra directement dans les bras de Morphée. Le secret du bonheur vous conduit au paradis du sommeil avec ses arômes poire, amande, citron. Son faible taux de théine ne perturbe absolument pas vos nuits. 

4. Avec le thé, fini les grignotages !

Le stress vous gagne, vous vous dépensez relativement peu. Assis toute la journée au bureau, vous alternez les moments en voiture ou dans les transports en commun et, le soir, vous n’avez qu’une envie, plonger sur votre canapé. À ce rythme, votre corps s’empâte, laissant place à quelques bourrelets disgracieux. En buvant du thé dans la journée, vous comblez vos besoins hydriques en aidant votre corps à évacuer les toxines. 

De plus, il joue un rôle de coupe-faim lorsque vos envies irrépressibles de manger vous assaillent. Non seulement vous craquez pour des senteurs gourmandes mais vous gardez néanmoins le contrôle de votre apport calorique. Vous avez tout à gagner. Pourquoi ne pas miser sur le thé oolongporte bonheur? Ce thé oolong à base de framboise, vanille et litchi saura vous réconforter en période de restriction alimentaire. N’oubliez pas de marcher dès que vous le pouvez ou de pratiquer une activité physique. Votre corps vous remerciera !

5. Le thé aide à réguler la température de son corps

L’été arrive, les degrés s’affolent et vous êtes au bord de l’asphyxie… Vous ne supportez plus la climatisation, la chaleur vous suit partout, vous n’avez aucun moment de répit. Pour parvenir à faire redescendre votre température corporelle, une boisson glacée à base de thé à la menthe vous fera le plus grand bien. 

Vous craquez pour Ôdelis qui se charge de rafraîchir votre corps dans sa version glacée… Mariée à la fraise, la menthe vous procure le petit frisson salvateur qui vous apaise. En l’associant avec les saveurs de l’anis et du citron, la menthe vous désaltère grâce au mélangeJardin d’Eden. Mais n’attendez pas les grandes chaleurs pour les déguster : ces boissons se boivent également en version chaude, peu importe le moment de l’année.

6. Boire du thé permet de se poser

Enfin le week-end ou les vacances… Mais, évidemment, il pleut à l’extérieur ! Vous n’avez qu’une envie : rester toute la journée en pyjama, sous votre plaid favori en regardant votre série Netflix préférée ! Qu’à cela ne tienne, vous voici déterminé à tenir vos engagements… Vous débranchez votre téléphone et en avant pour une journée off. 

Votre complice de ce pur délice s’appelle Au coin du feu… Un titre évocateur pour un thé oolong à base de chocolat, orange et cannelle. Tout un programme ! Vous en deviendrez forcément addict, vous pouvez même en abuser. Vous préférez boire du thé blanc ? “Vive le vent” vous emporte dans un tourbillon d’arômes d’amande, de raisin et de citron. Vous allez finir par attendre les jours de pluie avec impatience !

7. Le thé est une excellente idée cadeau !

Noël approche et sa course aux cadeaux irrésistibles. En manque d’inspiration ? Et si vous offriez du thé ! Les différentes saveurs surprendront agréablement le chanceux destinataire. Par exemple, en sélectionnant le thé noir “Flocons de bonheur”, comment ne pas craquer ? Avec ce nom évocateur aux subtiles fragrances d’agrumes, d’épices, d’amande et de cannelle, vous ferez assurément des heureux. Pourquoi ne pas offrir une tasse à message ou un bol à thé ? Les amateurs apprécieront cette délicate attention. 

Mais, vous n’êtes pas obligé d’attendre Noël pour combler vos proches. Même les enfants peuvent consommer ces breuvages magiques. Proposez-leur “la vie en rose”, ils adoreront cette infusion au goût de poire, framboise avec une touche de vanille. C’est une belle façon de les initier à boire du thé.

En définitive, vous avez tout à gagner à boire du thé et des infusions. Savamment dosés par Alexandra, testés et approuvés par Bertrand, vous trouverez forcément les mélanges qui vous correspondent et qui s’adapteront parfaitement à votre situation. Vous pourriez même devenir totalement accro à ces produits. Pas de panique… Avec la formule d’abonnement mensuel de thé Chakaiclub, vous recevez tous les mois 3 sachets de thé sélectionnés avec soin pour vous ou ceux que vous aimez. N’attendez plus, partez à la découverte de la gamme de thés Chakaiclub. Soyez audacieux, boire du thé original est un pur bonheur. Drink tea be happy !

Cet article a été rédigé par Andrée, rédactrice web SEO. Merci Andrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0