8 mars : journée des droits des femmes, pas du shopping et des roses !

Hello la compagnie ! Aujourd’hui, nous sommes le 8 mars, journée internationale des Droits des Femmes. Oui, des DROITS des femmes, pas la fête du shopping ! Pourquoi je vous parle me ça me direz vous ? Pour vous expliquer pourquoi chez Chakaiclub vous n’avez pas la livraison offerte ou un thé offert ou une réduction.

Wikipédia dit “La Journée internationale des femmes, également appelée Journée internationale des droits des femmes dans certains pays comme la France, est célébrée le 8 mars. C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.” Voilà, tout est dit. Le 8 mars, on n’offre pas des fleurs aux femmes parce que ça fait joli, on n’offre pas la livraison sur internet, on n’offre pas un thé comme ça pour se donner bonne conscience. On lutte pour les droits des femmes, pour leur égalité. Et je trouve ça vraiment dingue qu’en France en 2017 on ait encore besoin d’une telle journée. Quand va-t-on se réveiller ?

Certains diront qu’on pourrait regarder ailleurs, que dans certains pays, c’est pire et que finalement en France on est bien loties. Et bien non. Je n’ai pas envie de considérer comme un privilège d’être une femme et de pouvoir avoir mon entreprise ! J’aimerais que dans mon pays les femmes perçoivent le même salaire que les hommes à responsabilité égale. J’aimerais que le harcèlement ne soit plus aussi courant, que la culture du viol ne soit pas autant entretenue… Réveillons-nous !

Parce que dans la famille Chakai, on est entrepreneurs aussi bien Monsieur que Madame, dans des domaines différents. Et Monsieur Chakai passe aussi l’aspirateur et vide le lave vaisselle (ahah ça c’est pour une note d’humour dans mon billet rebelle !)

Donc voilà, je suis “désolée” pour ceux qui s’attendaient à avoir une réduction aujourd’hui mais non :-) Et pour tout vous dire, dans l’idéal, je voudrais plutôt faire une grosse journée spéciale (ou une période plus longue) pendant laquelle je reverserai une partie des bénéfices réalisés au profit des cueilleuses de thé, par exemple. J’en rêve. Malheureusement actuellement je ne peux pas encore me le permettre mais j’espère qu’un jour Chakaiclub sera une assez grande boutique pour réaliser un don significatif.

plantation-the-femme

Je vous souhaite une belle soirée et de bons tea-times ;-)

Et le 8 mars, accessoirement, c’est aussi le jour de l’anniversaire de mariage de mes parents. 42 ans de mariage ! Joyeux anniversaire ! <3 (et au passage, j’en profite de leur dire un énorme merci pour leur soutien inconditionnel et leur aide quand l’atelier du bonheur est en ébullition !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0