Calendrier de l’Avent du thé 2019 : pourquoi choisir Chakaiclub ?

La fin d’année est une de mes périodes favorites de l’année. Depuis six ans, je prends un immense plaisir à imaginer et préparer mon calendrier de l’Avent du thé. Si la première année j’étais la seule à en proposer ou presque, aujourd’hui, c’est loin d’être le cas. Alors pourquoi choisir le calendrier de l’Avent du thé 2019 Chakaiclub plutôt qu’un autre ? Je vous propose 7 raisons pour lesquelles succomber !

1-Des thés créés et sélectionnés par mes soins

Chaque thé ou infusion présent dans le calendrier de l’Avent 2019 a été sélectionné par mes soins. J’ai goûté de nombreux échantillons pour élaborer ma sélection. Quel plaisir ! Cerise sur le gâteau, je vous propose également mes plus belles créations, dont j’ai imaginé moi-même la composition.

Une de mes créations : Coup de coeur, un thé vert framboise vanille litchi
Une de mes créations : Coup de coeur, un thé vert framboise vanille litchi

2-La possibilité de préparer deux tasses chaque jour

J’aime l’idée de pouvoir goûter deux fois un mélange de manière à en percevoir toutes les saveurs et/ou le partager avec quelque un. C’est pour cela que chaque sachet contient 5g de thé, ce qui vous permettra de préparer deux tasses ou une théière chaque jour du mois de décembre. Pour un jour, vous aurez des sachets mousselines au lieu du vrac, là encore vous pourrez préparer deux tasses.

3-Le choix des arômes naturels et des thés bio

Depuis le lancement de Chakaiclub, je vous propose des thés et infusions contenant des arômes naturels. Lorsque j’ai commencé mes démarches pour créer la boutique, j’avais été frappée par la difficulté de trouver des arômes naturels. J’y ai mis un point d’honneur et j’ai atteint mon objectif dans 95% des cas. Pour compléter ma démarche, je voulais obtenir la certification biologique. Lorsque j’ai compris l’aberration qui en découlait, j’ai abandonné. En effet, je reçois mes thés, à 90% bio depuis chez mon fournisseur, dans des paquets de 1 ou 5 kgs. A partir du moment où je reconditionne le thé en petits sachets (5g, 20g, 50g ou même 100g), je ne peux plus dire qu’ils sont bio. Je devrais faire certifier mes emballages. Et évidemment, cela a un prix. Et malheureusement je ne peux pas me permettre un tel budget. Vous ne trouvez pas cela aberrant ? Alors j’ai décidé de ne pas aller au bout… Néanmoins, les thés sont bien de qualité biologique.

4-Le calendrier de l’Avent du thé 2019 recèle une surprise par semaine pour des dégustations à l’aveugle

Il y a quelques année, je vous avais proposé des surprises dans un précédent calendrier de l’Avent du thé. Cela consistait à vous faire déguster des thés à l’aveugle, sans connaître la composition. A vous de deviner le type de thé et les arômes présents ! Cette année, vous m’avez demandé de renouveler cette expérience, j’en ai donc tenu compte. Pour ceux qui ne veulent pas participer, je vous renverrai vers une page du site avec les compositions précises.

Une surprise par semaine pour une dégustation de thé à l'aveugle
Une surprise par semaine pour une dégustation de thé à l’aveugle

5-Un conditionnement dans des sachets kraft pour penser à l’environnement

Cette année, tous les thés sont conditionnés dans des sachets en kraft. Plus de plastique, pour penser à l’environnement et notre chère planète ! L’ensemble des sachets est rangé dans une pochette en kraft également. C’est une démarche qui me tient vraiment à cœur. Réduire les déchets aussi.

6-Un envoi par lettre, pour limiter les emballages

Réduire les déchets, cela implique un packaging souvent moins élaboré. Mon parti pris depuis le début est de vous proposer un thé de qualité, sans fioritures. Le calendrier de l’Avent du thé 2019 est ainsi envoyé dans une enveloppe à bulles (pour protéger les sachets) et c’est tout ! Si vous ouvrez délicatement l’enveloppe vous pourrez même la réutiliser pour un autre envoi.

7-L’occasion de découvrir Chakaiclub une dernière fois

Une dernière fois ? Et oui, comme je l’ai déjà annoncé sur les réseaux sociaux, l’aventure Chakaiclub va bientôt se terminer. A la fin de l’année, je fermerai la boutique. Je me tourne vers de nouvelles aventures. Je suis remplie d’émotions à l’idée d’arrêter mais très heureuse de la nouvelle route que je prends. Je reviendrai dessus dans un autre article. Alors si vous n’avez pas encore goûté les thés Chakaiclub, Chakai pour les intimes, c’est le moment ! Et c’est aussi une occasion de me soutenir dans mon aventure entrepreneuriale jusqu’au bout. Grâce à vous, j’ai vécu des moments merveilleux ces sept dernières années, avec des rencontres formidables, de magnifiques partages, où la dimension humaine que j’avais tant à cœur d’instaurer s’est révélée comme par magie. Continuons encore ensemble quelques semaines !

Voilà, vous savez tout ! Vous connaissez maintenant toutes les raisons pour lesquelles choisir Chakaiclub pour votre calendrier de l’Avent du thé 2019. Je vous remercie pour votre précieux soutien et vous souhaite de très belles dégustations tout au long du mois de décembre !

Je réserve mon calendrier de l’Avent du thé 2019 !

Un commentaire sur “Calendrier de l’Avent du thé 2019 : pourquoi choisir Chakaiclub ?

  1. Avatar
    Marie-Caroline says:

    2 calendriers de l’Avent commandés cette année ! un pour mon plaisir et 1 pour offrir.
    Bonne continuation à vous et merci pour ces moments de découverte, plaisir, réconfort, partage avec et autour du thé .
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0