[Astuce #3] Calmer ses coups de soleil avec du thé

Parmi les petits désagréments de l’été, les coups de soleil. Les peaux sensibles y sont souvent sujettes. La bonne nouvelle c’est que le thé peut nous aider et calmer les sensations de brûlure ! Découvrez comment calmer les coups de soleil avec du thé.

Le thé, un anti-inflammatoire naturel contre le soleil

Certaines études montrent que la consommation de thé peut défendre la peau contre les rayons UV et nous aide ainsi à lutter contre les méfaits du soleil. Le thé contient des substances anti-inflammatoires qui calmeront votre peau restée trop longtemps au soleil. Le thé vert contient des molécules de polyphénols qui sont considérées comme d’excellents antioxydants ainsi qu’un très bon cicatrisant.

Comment réaliser des compresses de thé pour soulager ses coups de soleil ?

Faites infuser du thé dans de l’eau bouillante pendant une heure. Mettez ensuite au réfrigérateur pendant au moins une heure. Trempez ensuite un linge propre dans le thé et appliquez le thé froid en compresse sur le coup de soleil délicatement pendant une quinzaine de minutes. Ne rincez pas et ne frottez pas.

Profitez des vertus apaisantes du thé

Le thé apaisera votre douleur. En effet, les vertus apaisantes et relaxantes du thé favorisent la cicatrisation grâce à son action anti-bactérienne. Il protège l’épiderme des agressions extérieures grâce à ses radicaux libres.

Vous savez maintenant comment calmer ses coups de soleil avec du thé. Ceci étant, cela ne vous dispense pas de faire preuve de prudence. Ne vous exposez pas aux heures les plus chaudes. Par ailleurs, cette astuce ne remplace pas les conseils d’un médecin. Si votre coup de soleil concerne une large zone, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0