Comment prendre soin de soi avec le thé ?

Le thé, s’il régale avant tout les papilles, est également un moyen de se chouchouter, j’en suis convaincue. J’ai d’ailleurs souvent recours au thé pour me faire du bien. Dans ce nouvel article, je vous propose de voir comment prendre soin de soi avec le thé.

Les bienfaits physiques du thé

Le thé est contient de multiples bienfaits pour la santé. De nombreuses études confirment régulièrement la relation entre le thé et la santé. Voyons cela d’un peu plus près, avec d’anciens articles toujours autant d’actualité

Les composants du thé

Le thé pour soigner les petits bobos de l’été

Le thé peut vous aider à soulager les petits désagréments de l’été comme les coups de soleil ou les piqûres d’insectes. Je vous propose de découvrir mon article pour savoir comment calmer ses coups de soleil avec le thé. Ecoutez également l’épisode de podcast dédié aux petits bobos de l’été :

Le thé pour prolonger le bronzage

Pour terminer , je vous propose de (re)découvrir mon astuce de saison avec une recette de masque beauté au thé noir pour prolonger votre bronzage avec le thé

Les bienfaits psychologiques du thé

Certes, le thé ne soigne pas la dépression, j’en conviens. Loin de moi l’idée de vous convaincre que le thé est un remède miracle. Ceci étant, il peut apporter un peu de magie dans le quotidien.

Le thé, un merveilleux moyen de s’évader

Je ne sais pas vous mais personnellement, j’aime prendre le temps d’imaginer d’où viennent les feuilles de thé qui infusent dans ma tasse. Je les regarde, je regarde le thé infusé et j’imagine… Je me “téléporte” dans une plantation que j’imagine, au milieu de cueilleuses auxquelles j’accorde toute ma gratitude.

Le thé, pour s’accorder une pause rien qu’à soi

Quel plaisir de prendre un moment seul(e) en tête-à-tête avec un thé ! Choisir LA théière, puis la tasse et enfin LE thé. Celui qui nous donnera le petit coup de boost dont on a besoin, celui qui nous réconfortera, ou encore celui qui comblera une envie de gourmandise, nous rassurera. Celui qui nous donnera la force dont nous manquons, celui qui nous permettra de terminer la journée. Ou tout simplement celui qui nous donnera l’occasion d’appuyer sur le bouton pause et ne rien faire d’autre. Le thé, c’est un peu tout ça. Il est mon compagnon quotidien, celui dans lequel je puise souvent ma force, mon inspiration.

Le thé, pour prendre soin de soi

Pour toutes ces raisons, tant physiques que psychologiques, le thé est un formidable moyen de prendre du temps pour se soi, se chouchouter. Et c’est d’ailleurs exactement dans cette optique que j’ai pensé ma formule d’abonnement mensuel de thé, avec la Tout Doux Liste.

Et vous, le thé vous aide à prendre soin de vous au quotidien ? Pour vous, c’est juste “de l’eau chaude” ou c’est beaucoup plus que ça ? Racontez-moi ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0