Comment préparer son thé glacé maison ? | Mes 6 astuces

L’été, vous appréciez particulièrement siroter un verre de thé glacé. Vous n’avez plus envie des boissons trop sucrées des supermarchés mais vous n’avez pas encore trouvé la bonne recette. Vous souhaitez préparer votre thé glacé vous-même ? Rien de plus simple ! Découvrez mes 6 astuces pour savoir comment préparer son thé glacé maison.

1-Préparer son thé glacé maison : privilégier une infusion à froid

Le secret d’un bon thé glacé maison, c’est de privilégier une infusion à froid. Prévoyez un peu de temps : une heure d’infusion au minimum est nécessaire. Plus vous laisserez infuser, plus il y aura de saveur. Côté quantité ? Déposez 10g de thé en vrac pour un litre d’eau à température ambiante. Utilisez un filtre jetable ou réutilisable, selon vos préférences.

2-Choisir une alternative plus rapide : l’infusion à chaud

Vous êtes un peu pressé(e) et ne pouvez pas attendre pour obtenir votre thé glacé maison ? Pas de panique ! Il vous suffit de préparer votre thé de la façon habituelle et d’ajouter une grande quantité de glaçons. C’est prêt, régalez-vous !

3-Opter pour des saveurs fruitées

C’est une question de goût mais je vous conseille de choisir des thés et infusions fruitées plutôt que des saveurs gourmandes. Cela rend mieux à froid.

Un bon verre de thé glacé maison à siroter, quel bonheur !

4-Alterner thés et infusions

Dans tous les cas, avec l’infusion à froid, la théine ne se diffuse pas. Vous pourrez donc boire vos thés préférés même le soir.

5-Utiliser tous les thés et infusions des placards

Tous les thés que vous buvez chauds toute l’année peuvent être préparés pour faire du thé glacé. Le reste, ce n’est que du marketing, ou dans le meilleur des cas, une taille de sachet adaptée à la bonne quantité de thé. C’est tout ;-)

6-Ecouter l’épisode du podcast dédié au thé glacé

Chaque semaine je publie un épisode de podcast autour du thé. Il y a quelques semaines, nous avons consacré un épisode dédié à la préparation du thé glacé. Vous pouvez l’écouter partout et quand vous voulez !

Voilà, vous avez toutes mes astuces et vous savez maintenant comment préparer son thé glacé maison. A vous de jouer ! Bonnes dégustations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0