[Concours] Gagnez un pochon rempli de thé et une tasse !

Dans la ChakaiTeam, on aime vous faire plaisir, vous avez du le remarquer. Alors on continue, avec un nouveau concours ! Ca vous dirait de gagner un pochon rempli de thé et de surprises ?

concours-the

Le pochon est fait main par une de nos petites fées. Il accompagne deux sachets de thé : “Sweet bambou”, un thé vert bambou framboise jasmin et “Un air de paradis”, un thé noir mangue rose. Une cuillère doseuse s’est glissée dans le pochon pour vous aider à bien doser votre thé. Et pour savourer le tout, une jolie tasse originale. Tout ça rien que pour vous ! Magique non ?

Mais alors comment on fait pour gagner ? L’un (ou l’une) d’entre vous aura la chance de remporter ce joli lot (jeu ouvert aux personnes pouvant fournir une adresse en France métropolitaine). Pour participer, c’est ultra simple : il vous suffit de nous raconter comment vous êtes tombé(e) dans une théière ! Vous souvenez-vous de votre premier thé ou d’une anecdote qui vous a marquée ? Bref, racontez nous votre parcours de thé à la suite de cet article en commentaire ou sur notre page Facebook (ou les deux si vous avez envie !). Vous avez jusqu’au mardi 21 octobre à 23h pour participer. Le ou la gagnante sera désigné(e) par tirage au sort.

concours-the-chakaiclub

Bonne chance à tous ! Et n’hésitez pas à partager autour de vous ;-)

Edit : le gagnant a été désigné, il s’agit de Emmanuelle T. Elle recevra son lot dans les prochains jours. Merci à tous pour vos participations.

36 Commentaires sur “[Concours] Gagnez un pochon rempli de thé et une tasse !

  1. Avatar
    ASchouca says:

    Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !
    Moi j’avais 8 ans quand ma grand-mère parisienne est venu en vacances chez nous.Elle avait l’habitude de prendre un thé à quatre avec des biscuits qu’elle avait ramené de Paris (une boutique assez courue lol).Au début je mangeait les biscuits puis elle m’a demandé si je voulias goûter ce qu’elle buvait.Ce que j’ai fait et puis j’ai aimé!Et à partir de là ,elle m’en a fait découvrir plusieurs sortes en m’expliquant d’ou celà provenait .Une accro ma grand-mère!Je n’ai pas tout retenu,j’avaoue.Par contre le thé et moi c’est tous les jours et plutôt deux fois qu’une ;)
    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

  2. Avatar
    olivia says:

    Bonjour à vous et merci pour ce fabuleux concours. Je suis fan de thé. Ma mère est aussi fan de thé. Ma grand mère aussi. Bref dans la famille de mère en fille c’est la tradition ;-). Mon préférer au caramel. En plus avec on élimine. Anti oxydant etc… que demander de mieux. Je suis tombé dedans depuis que l’on ma fait goûté. Maintenant je ne m’en passe plus. Une tasse au ptit déjeuner, une à 16h. Je ne suis pas la reine d’ Angleterre mais j’ y tient à mon tea time! Je vous suit sur twitter. Olivia14586886. Merci et bonne journée

  3. Avatar
    vanessa degrave says:

    bonjour et merci a vous super chouette . fan de the grace a ma grand mere bernadette . elle adore faire des gateaux le mercredi apres midi avec du the . un bon souvenir les mercredi avec elle . merci a vous
    fan sur fc vanessa degrave
    une tres belle semaine a vous vanessa.degrave@neuf.fr merci

  4. Avatar
    Aline says:

    Bonjour,

    tout d’abord un grand merci pour ce concours. J’adore vos thés.
    J’ai découvert les thé avec le matcha japonais. Étant une grande adoratrice de la culture japonaise c’est tout naturellement que j’ai voulu essayer le matcha. Je dois avouer que la première fois à été très peu convaincante ! Mais par la suite j’ai testé des goûts qui me correspondait plus et c’est ainsi qu’à commencé mon aventure du thé !

    Bonne continuation ! ;-)

  5. Avatar
    Lili Sia says:

    Après quelques tentatives infructueuses dues à un blocage face à l’eau chaude au bout de quelques gorgées, j’ai fini par tomber dans la théière. Fin 2011, j’ai fait mon entrée dans une boutique de thé pour y acheter du Lapsang Souchong pour une amie. Devant toutes ces boîtes, j’étais comme une enfant dans un magasin de jouet. J’ai regardé les différentes saveurs et la cerise a fait saliver mes papilles. Mais sur les conseils de la vendeuse, j’ai finalement opté pour le Cupidon et là, ce fut le coup de foudre…. Depuis j’ai découvert de nouvelles saveurs et mon tête à tête avec ma tasse de thé est souvent mon petit moment de détente de la journée.

  6. Avatar
    michele h says:

    bonjour ,merci beaucoup ,je suis ravie de participer .
    mon premier thé remonte à l’adolescence ,je n’ai jamais aimé le café .
    depuis le thé est une grande histoire d’amour,pas un jour ne passe sans que j’en déguste un .
    de préférence au calme , lorsque je prends le temps de lire par exemple .
    en toute tranquillité pour le sublimer .
    merci,agréable semaine

  7. Avatar
    aurélie h says:

    Alors en voici un formidable concours auquel sans aucune hésitation je saute tête la première dans la théière! Moi le thé au début je me disais mais qu’est ce que c’est que sachet que l’on met dans de l’eau alors que le café et dix fois plus savoureux. … et à ce jour j’ai envie de vous dire .. elle avait rien compris la fille! J’étais invité chez une amie qui elle ma fait découvrir toute la subtilité, la puissance et l’amour du thé! Un jour je vais la voir pour X raison et me demande ce que je souhaite boire entre une grenadine (je suis vraiment pas fan) et un thé roiboos pêche abricot ( je me dit que ça ne peut être que mieux que la première proposition) je prend le thé. Et la je la vois faire bouillir son eau, prendre ça théière de chine et mettre les doses adéquate de thé pour que noud puissions en boire plusieurs tasses. La je me dit mais quel boulot pour boire de l’eau chaude :-) . On discute elle continue ses manipulation et me dit qu’il ne reste plus qu’à attendre que ça soit près. Elle me sert une première tasse. Je goûte septique et fait une petite grimace ( je venais de me cramer la langue j’en ai eu des cloques dans la bouche) elle me demande ce qu’il ce passe je lui explique elle me dit le thé c’est un art d’apprentissage pour la patience. Je me rince la bouche a l’eau gelée et elle me rajoute la moitié d’un sucre et me dit d’attendre de la voir boire. Ce moment venu je bois une toute petite gorgé de crainte de me rebruler et la je découvre une saveur, puis une deuxième et le mariage des deux je tombe sous le charme de ce mélange …. en partant de chez elle je lui demande ou je peut me fournir une telle théière mais également ce thé et a ce jour chez moi le thé c’est une institution je suis sans cesse en quête de nouveaux parfums, melanges, goût qui me fond a chaque fois voyager et ce que ma appris mon amie sur la préparation du thé et de la patience me sert a chaque instant et d’autant plus lors de mes dégustations ;-) . Voilà mon histoire qui fut loin d’être courte mais qui moi m’a marqué dans tous les sens du terme :-)
    Merci pour le concours aurélie

  8. Avatar
    florence says:

    Quelle bonne idée ce concours! Je suis d’origine anglaise c’est sans doute pour cela que j’ai toujours aimé le thé. Déjà toute petite dans mes souvenirs je buvais du thé chez ma grand mère. J’avais une petite tasse à moi et c’était un rituel, on jouait souvent aux dominos en en buvant! D’ailleurs je n’ai jamais arrêté d’en boire! Et c’est la seule boisson chaude qui passe étant enceinte de 5 mois. La relève est assurée ;)

  9. Avatar
    Pauline says:

    Je bois du thé depuis pas mal d’années mais je l’ai réellement découvert grâce à une petite boutique parisienne où la patronne a pris le temps de m’expliquer comment faire infuser et comment apprécier le thé.
    J’y suis entrée par hasard en plus, pensant trouver un cadeau pour l’anniversaire d’une amie et je suis repartie avec 4 sortes de thé (je ne me souviens plus des variétés…)
    Je reste toutefois une grande adepte du thé vert, en toute simplicité :)

    Merci pour ce concours !

  10. Avatar
    et aurelie alors says:

    Bonjour,

    Je participe volontiers!
    C’est mon beau père qui m’a fait tomber dans le thé, véritable fan de thé japonais, il m’a fait découvrir le vrai goût du thé, en me le préparant dans les règles de l’art. Depuis j’en bois tous les jours !
    Merci et gros bisous !

    Aurélie
    etaureliealors at gmail.com

  11. Avatar
    Aurore says:

    Ma 1ere gorgée j’avais juste quelsues mois. Depuis toujours, on aime les teatime entre filles dans ma famille et en bonne curieuse, j’ai fini la tasse de ma maman (oh la voleuse) et on continue à perpétrer la coutume.. Faire découvrir ce plaisir à toutes les nouvelles venues dans la famille… un vrai moment de partage générationnel entre filles

  12. Avatar
    zootie mookie says:

    bonjour alors moi je suis tomber dans la théière grâce a ma mère qui nous prépare tous les jours depuis petite un bon thé a la menthe!avec comme accompagnement de bonne pâtisseries orientales!
    comment ne pas tomber amoureuse du thé!
    voila une bonne journée
    mon mail zootie(@)hotmail.fr

  13. Avatar
    Celine Bruness says:

    Coucou le club!
    Roh les deux thés de la pochette me font troooooop envie.
    Alors… A la base je n’aimais pas beaucoup le thé, et puis en voulant réduire ma consommation de soda, je m’y suis mise avec des sachets… Et puis mon papa m’a un jour fait la surprise de m’acheter la machine Spécial T! J’étais très contente de découvrir le thé noir et vert aux fruits tout chaud sortir de la machine … Et je suis alors tombée dans la spirale infernale…
    Ma première vraie boite est un cadeau de mon grand frère, une jolie boite Damman <3 Depuis je suis devenue une grande collectionneuse de thé, noir comme vert, aux fruits et aux fleurs surtout!!!
    Je vous suis sur FB (Celine Bruness)

    Merci pour le concours!! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

  14. Avatar
    Nolwenn Castrec says:

    Au tout début je n’aimais pas le thé que je trouvais trop amer… mais je n’aimais pas non plus le café, et je me retrouvée souvent gênée quand on me proposais quelque chose à boire. A 20 ans, j’ai poussé les portes d’une épicerie fine spécialisée dans le thé. Je leur ai dit que je souhaitais acheter un thé doux pour m’y habituer progressivement. J’ai goûté du thé blanc. De fil en aiguille, je me suis mise a découvrir de nombreux thés, à comprendre les doses, les temps d’infusion, les types de thés, leurs vertus…. Je suis devenue une très grande buveuse de thé, mais que de très bons thés!!! Impossible pour moi de revenir en arrière et de boire du thé premier prix!! Je n’aime que les excellents thés : noirs, verts, blancs, jaunes, rouges, natures, parfumés, aromatisés, épicés, fleuris, gourmands, et même récemment fumés, Pu erh… J’ai une boutique près de chez moi qui a 300 références de thés, j’ai du goûter à plus de la moitié! toujours sans sucre et à température… voici ma petite histoire! au delà du thé, j’aime ce qui s’y rapporte: accessoires, théières, tasses, gadgets…

  15. Avatar
    elodiedu38 says:

    Bonsoir,
    merci pour ce concours.
    A la base je ne suis pas fan de thé, à cause l’amertume, je préfère les infusions. Mais un thé bien aromatisé je trouve ça quand même très bon :)

  16. Avatar
    Sophie says:

    Difficile de se souvenir de sa première tasse de thé, il y en a eu tellement et tellement d’années ont passées depuis… Ce dont je me souviens c’est ma mère qui préparait des tisanes à toute la famille le soir, rien de vraiment raffiné, des sachets tout simples mais le simple fait de choisir le parfum me plaisait beaucoup.
    Le thé, c’était plus rare, c’est plus tard que c’est devenu un automatisme. Un jour, ado, je suis allée acheter un sachet de thé en vrac dans une boutique spécialisée, le vendeur m’a réellement transmis sa passion et m’a sorti des arguments que je reprends encore aujourd’hui.
    10 ans plus tard, je suis devenu accro, je suis toujours excitée dès lors qu’il faut choisir un thé et j’ai tout fait pour avoir l’embarras du choix (si bien que je n’ai plus de place pour stocker!!)
    Voilà ma petite histoire qui a commencé avec des tisanes en fait (je vous ai passé l’épisode de ma grand mère qui avait un arbre à tilleul mais c’est la même veine)

  17. Avatar
    Maud says:

    Tout commença dans mon enfance, lorsque l’ on m’annonca que je ne digerais difficilement le lait de vache…
    Alors quoi mettre dans mon bol le matin ?? Pourquoi pas du thé, oui mais à l’époque le Thé qui m’était donné à boire n’était autre que celui du petit sachet jaune, je m’en suis accomodée pendant prêt de dix ans…
    Puis mon parcours professionel m’a fait découvrir les produits issus de l’Agriculture Biologique et là j’ai découvert les Jardins de Gaïa et ses nombreux Thé en vrac, je suis devenue fan de Darjeeling, j’ai ensuite goûté différents Thés verts Gunpowder, Sencha, et le thé vert à la menthe Nana, que de plaisir à chaque mug!
    Et pour finir sont arrivés le Maté et le Roobois!!! De quoi trouvé un Thé pour chaque moment de ma journée :)
    Je me suis acheté une jolie théière et le Thé est devenu mon compagnon de tous les instants.
    Il y a deux ans, grâce à ChakaiClub et ses “enveloppes” de Thé j’ai découvert de nouvelles marques et créations théinées
    En suivant la team Teaaddict sur les réseaux sociaux, de grandes maisons de Thé sont venus s’ajouter à mes découvertes…

    Merci à la Chakaiteam pour ce chouette concours, c’est avec grand plaisir que j’y participe :)

  18. Avatar
    sebastien says:

    bonjour, je suis devenu accro au thé grace à ma grand mère qui en buvé beaucoup et un jour elle ma fait gouter et depuis je peux plus m’en passer

  19. Avatar
    Aude and co says:

    Bonsoir
    Je commence à véritablement apprécier le thé depuis environs 1 an !
    Il faut dire que je n’aime pas le café, alors quand on est invité chez les gens le thé ça me sauve ! J’aime beaucoup tout ce qui est fruité notamment les saveurs agrumes
    Merci beaucoup de nous proposer ce concours en tout cas
    Je participe avec grand plaisir
    Bonne soirée et bonne chance à tous

  20. Avatar
    Céline says:

    Je découvre ce blog grâce à ce concours et j’ai envie de tout fouiller pour tout lire…
    J’avais testé le thé enfant chez ma grand mère au goûter mais le Lipton yellow ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable…
    J’y suis revenue plus tard, adulte, parce que je n’aime pas le café. J’ai découvert chez des amis amateurs différents thés, différents parfums et bien plus tard même l’importance de la température de l’eau, du temps d’infusion…
    Et mon chéri m’a offert réglable en température et j’ai redécouvert certains de mes thés, notamment les verts !

    Merci

  21. Avatar
    Prescillia Maritano says:

    Bonjour !
    Merciii beaucoup pour cet instant cocooning !!
    Je participe avec grand plaisir pour ce superbe cadeau !
    Je suis tombée dans la théière grâce à ma grand-mère à vrai dire qui n’a eu de cesse de me ramener des thés en vrac, infusions en tout genre…de toutes les couleurs & toutes les saveurs !
    Je devais avoir 7 ans !
    On prenait le thé le matin & l’après-midi au goûter !
    Je suis devenue une adepte & adore partager ces instants – Thé avec mon homme & mes enfants !
    Merci & bonne journée ! Je croise fort les doigts !

  22. Avatar
    Laura says:

    Bonjour à tous,

    Merci Alexandra pour ce concours gourmand.
    Alors, mon premier thé “é-thé” comment dire poliment vraiment dégoutant! J’avais quelques chose comme 10 ans. Cela m’a vacciné pendant quelques années. Puis, un après-midi vers 15 ans, en passant devant une brulerie je me suis senti obligée d’y mettre les pieds attirée par une odeur qui me faisait saliver. La dégustation était offerte et là ce fut la révélation. Il s’agissait d’un thé noir aux notes de fruits rouges.
    Aujourd’hui, j’ai de nouveau rereregouté ce premier thé que les non avertis ont dans leur placard (à l’hosto aussi contenant le plus de plomb!), et je ne m’y fais toujours pas.
    Bref, le thé seule ou en compagnie, c’est tous les jours à toute heure et dans la cuisine aussi !

    Bonne chance à tous ;-)

  23. Avatar
    SophieC says:

    Merci pour ce concours :)
    Pendant (trop) longtemps je voyais le thé comme un bol d’eau chaude sans gout. J’ai commencé le thé il y a 4 ans quand je vivais a Londres, en sachet et avec beaucoup de sucre. Avec le temps j’ai petit a petit enlevé le sucre et je me suis intéressée de plus en plus au thé. Mon vrai déclic a été avec un coffret de thés du monde en vrac de Natures et Découvertes, et plus particulièrement le Bai Mu Dan. Maintenant je suis complètement addict et j’adore découvrir de nouveaux thés.

  24. Avatar
    Petite G says:

    merci beaucoup !! moi le thé j’y suis venue très lentement : je détestais le café (je n’en raffole toujours pas…) et une de mes tantes m’a fait goûter autre chose que les infâmes thés lipton jaune qu’on avait l’habitude de me servir en remplacement: une révélation :) depuis je suis devenue addict !

    bonne journée

  25. Avatar
    SophieP says:

    Quelle belle idée ce concours !
    Depuis très jeune je bois du thé.
    Maman le faisait avec une pointe de lait, et non sucré.
    J’ai commencé avec du Lipton Yellow, puis petit à petit avec de très jolies marques.
    Accroc inconditionnelle je dois posséder une centaine de thés différents tout confondus.
    Je me suis mise au Rooibos l’après-midi et le soir, car ma consommation de thés (noirs parfumés pour la majorité), est vraiment excessive.
    Je ne l’ai jamais bu sucré, alors que si je prends une tasse de café -rare- c’est avec 3 sucres au minimum !
    Petit laïus terminé :-)
    Merci beaucoup.

  26. Avatar
    Bunny udina says:

    Bonjour je participe avec plaisir merci !
    j’ai découvert le thé chez ma mamie en étant ados ! oui elle acheté plus de poudre chocolat pour le lait, elle ma un peu forcer a boire du thé, je n’aimais pas au départ et a force ^^ j’ai adoré !
    merci a vous

  27. Avatar
    Theodora says:

    Ça y est je prends enfin le temps de participer à ce joli concours.

    Je suis tombée dans la théière lors de mon premier voyage au Maroc il y a maintenant plus de dix ans. Un thé à la menthe. Je n’avais jamais rien bu d’aussi bon. Cette théière là était magique !

  28. Avatar
    Morgane Cémoi says:

    Bonsoir, je participe!!
    Je suis la page sur fb: Morgane Cémoi
    Je ne me rappelle même plus de mon âge, tant j’étais jeune. J’ai grandis chez ma grand mère, et je l’ai toujours vu en boire! Du coup naturellement je ne bois que du thé! J’en ai plein les placards, je suis toujours à la recherche d’un thé nouveau…
    Merci je croise les doigts et bonne soirée!

  29. Avatar
    Shirley Pan says:

    Bonjour ! je souhaite participer à ce concours.
    J’ai connu les plaisirs du thé assez tard. Vers l’âge de 15 ans, un jour, je rendis visite à ma grande-mère, et celle-ci n’ayant rien à m’offrir comme boisson à part de l’eau, arracha une poignet de menthe de son jardin et la mit à infuser dans une casserole d’eau bouillante. Elle me servit cette infusion avec un peu de miel, et je tombai délicieusement amoureuse !

  30. Avatar
    lilyla says:

    Bonjour,

    Mon tout 1er thé, c’est celui de ma maman, un thé de Noël mais la rencontre que j’ai fait avec le thé au Japon, la 1ère fois que je buvais réellement du thé (ce serait le rêve pour beaucoup) pas pour le gouter quoi … un pur moment de partage dans un univers reculé du Japon que j’ai vraiment adoré et c’était en rentrant dans une petite boutique de céramique faite à la main !

    Merci à vous et bonne journée,

  31. Avatar
    liane says:

    Hello, bon tout juste mais je suis à temps pour participer à ce super chouette concours. J ai découvert le thé très très récemment et pour des raisons médicales au début, je ne bois que à dire vrai pas d eau dans la journée et je me suis dit qu’ avec le thé se serait mieux, j ai essayé plusieurs maison de thé mais c est vraiment quand j ai.goûté un de vos thés chez une amie que j ai commencé à apprécier et depuis je suis fan mais je suis encore au début de ma découverte avec le thé : -) à très bientôt pour d autres tea-time

  32. Avatar
    Axelle says:

    Super sympa les gains de ce concours, surtout pour une fan de thé ! A la maison c’est un peu la tradition de boire du thé. Je voyais régulièrement ma mère avec sa tasse de thé sur la soucoupe posés sur ses genoux pendant qu’on regardait un film. Elle avait l’habitude de boire du earl grey et c’est toujours le cas ! En grandissant, en apprenant à connaitre les différents thés, je me suis tournée plus vers le thé aux notes fruités et doux. Quand on allait chez mon arrière-grand-mère elle avait toujours l’habitude de nous accueillir avec la théière remplie. Le thé, chez nous, c’est une histoire de famille !
    Bonne journée à vous et merci beaucoup pour votre superbe travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0