Un petit thé avec nous épisode #13 : mes 3 conseils pour bien préparer votre thé

La préparation d’une tasse de thé n’est pas très compliquée mais il est tout de même nécessaire de connaître quelques astuces pour bien préparer votre boisson préférée et la savourer dans les meilleures conditions. Dans ce nouvel épisode du podcast au format différent, je vous propose mes conseils de préparation pour votre thé.

J’ai repris les points développés dans le podcast ci-dessous :

1-Respectez les indications mentionnées sur vos sachets

Sur chaque sachet de thé et d’infusion, je mentionne la composition détaillée des mélanges mais aussi mes conseils de préparation : temps et température d’infusion. Référez-vous à ces données avant de préparer votre thé.

2-Pour votre thé vert, ne faites pas trop chauffer l’eau

Souvent, on me dit que le thé vert n’est pas bon, qu’il est trop amer. Je me rends compte que ces remarques viennent la plupart du temps d’une eau trop chaude. En effet, l’amertume se dégage lorsque les feuilles sont brûlées. Pour y remédier, mettez 1/3 d’eau à température ambiante au fond de votre tasse, directement sur les feuilles de thé puis 2/3 d’eau chaude.

Découvrez mes conseils pour bien préparer votre thé

3-Prenez du plaisir : le meilleur thé est celui que vous préférez

Vous ne maîtrisez pas les astuces de préparation ? Vous ne pensez jamais à arrêter votre bouilloire à temps ? Vous n’avez tout simplement pas envie de vous “prendre la tête” ? Faites selon votre feeling et vos préférences. Si vous avez l’habitude de préparer votre thé d’une certaine manière et que cela vous convient même si cela ne correspond pas aux conseils que vous voyez ici et là, tant pis. Le meilleur thé est celui que vous préférez, et ça, c’est vraiment le plus important.

Abonnez-vous sur Apple Podcast pour suivre chaque épisode ! Le podcast est également disponible sur YouTube dans une playlist dédiée.

Retrouvez-moi également sur Spotify :

Vous pouvez également télécharger mon e-book gratuit pour savoir comment bien débuter dans le thé.

Faites vous plaisir avant tout ! Bons tea-times !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0