Daily Chakai #10

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit de « Daily Chakai« . Je vous rappelle le principe : un article chaque dimanche (en théorie) pour vous parler de la semaine écoulée et les avancements de la boutique. Ce petit rendez-vous me manque, je vais tenter de le reprendre chaque semaine. Si vous voulez (re)lire les anciens billets, ils sont ICI.

Quoi de neuf cette semaine ? Principalement la préparation de Noël et cela depuis plusieurs semaines maintenant. C’est la plus grosse période de l’année pour la boutique (comme pour beaucoup d’autres) et avec l’expérience de l’année dernière, j’ai commencé le « chantier » plus tôt. La préparation du calendrier de l’Avent suit son cours. A ce propos je vous remercie vraiment chaleureusement pour votre enthousiasme autour de ce calendrier, vos messages, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par mail m’ont énormément touchée. Je suis ravie que vous l’attendiez avec impatience ! J’ai totalement revu sa conception cette année : plus de thé, moins de carton, un numéro 25 et toujours autant d’amour ! Je ne vous en dirai pas plus pour le moment, pour maintenir le suspens. Une pré-vente sera lancée dans les prochains jours et les expéditions débuteront lors de la dernière semaine de novembre. J’ai également profité de la semaine pour faire les premiers achats pour l’emballage des cadeaux de Noël, les petites décorations etc. Cela reste toujours étrange de commencer si tôt mais j’ai des étoiles plein les yeux et prends un immense plaisir à imaginer les cadeaux que vous allez glisser sous vos sapins <3 Une nouvelle création exclusive est en préparation et d’autres surprises :-)

sapin

Noël c’est aussi la participation à des boutiques éphémères et là aussi le travail a déjà débuté, pour préparer le stand et le rendre le plus joli et accueillant possible. J’ai hâte d’y être car c’est un rendez-vous auquel je tiens et qui me permet de rencontrer mes clients, ce qui n’est pas le cas avec la boutique en ligne, malgré les échanges précieux que je peux avoir avec certains d’entre vous, et qui j’espère, se concrétiseront lors d’un tea-time réel dans les prochains mois ;-) J’ai notament déjà loué ma fontaine à thé pour offrir un petit thé bien chaud à chaque visiteur, ce qui avait énormément plu l’an dernier et à l’occasion de la Fête des Mères.

caramelole

Caramélolé, notre thé noir au caramel, nouvelle recette, avec des arômes naturels. Une « drogue parfaitement légale » d’après Céline, du blog Arthémiss :-)

Cette semaine a également été consacrée à la mise en ligne de nouveaux produits : la cuillère mesure Matriochka (qui semble d’ailleurs vous avoir beaucoup plu !!) et de nombreux thés, que les abonnés ont eu l’occasion de découvrir les mois passés dans leur abonnement.

cuillere-a-the

La cuillère mesure Matriochka

Un autre aspect très important qui m’occupe en ce moment : trouver un nouveau CAT pour le conditionnement du thé. Celui avec lequel je collaborais depuis le mois de mars m’a laissée tomber du jour au lendemain, sans préavis, avançant un prétexte économique. Sa directrice a jugé ne pas gagner assez d’argent avec cette « prestation ». Ce n’est pas comme cela que j’imaginais cette collaboration, qui était pour moi un vrai partenariat sur lequel je comptais à long terme. Je m’étais d’ailleurs beaucoup attachée à une des jeunes travailleuses handicapées qui réalisait le conditionnement de vos sachets, Christine. Une fois la nouvelle « digérée » je me suis mise à la recherche d’un nouvel établissement. J’espère que cela débouchera sur une collaboration. Cela semble en bonne voie. Verdict mardi matin.

Hier j’ai publié ma recette de gâteau invisible au thé, j’espère qu’elle vous plaira et vous donnera envie d’essayer cette gourmandise légère et tellement délicieuse. Ce dimanche a été une journée cocooning : repos et dégustations de thé au programme devant de bonnes séries. Vivement demain matin pour reprendre le « travail » !

dimanche

Je terminerais ce Daily Chakai en vous remerciant pour votre soutien, vos commandes de plus en plus nombreuses, votre enthousiasme autour de Chakaiclub et vos encouragements. C’est un réel bonheur de gérer cette boutique et je m’épanouis pleinement. Merci de rendre cette aventure si belle, si « humaine ».

Je vous souhaite une douce soirée et un bon début de semaine, avec toujours de bons thés près de vous ;-)

Alexandra

Un commentaire sur “Daily Chakai #10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0