Daily Chakai #18

La semaine est une nouvelle fois passée très vite et je l’ai passée en grande partie malade, ce qui a quelque peu compliqué son déroulement.

Lundi, j’ai effectué les derniers achats pour la boutique / salon de thé éphémère à l’occasion du Festival du Court métrage. En parallèle, j’ai mis en ligne les abonnements du mois de février. J’en ai d’ailleurs parlé sur le blog ainsi que de l’augmentation nécessaire des tarifs.

gobelets

800 gobelets pour le salon de thé éphémère !

Mardi, j’ai travaillé sur les abonnements et la Saint-Valentin, avec la publication d’une page spéciale. Quelques petites tâches diverses ont également été réalisées, celles que l’on est content d’enfin rayer sur une liste ! Sur le blog, je rappelais les bases pour bien préparer un thé.

Mercredi, préparation des commandes, visite au CAT, préparation de l’abonnement du mois de mars et quelques crêpes en famille en guise de pause ! Côté blog, je vous ai donné quelques idées cadeaux pour la Saint-Valentin.

Jeudi devait être consacrée à l’envoi des abonnements. Etant malade, j’ai remplacé cela par des tâches administratives qui me permettaient d’être plus au calme car je vous avoue que je ne tenais pas vraiment debout. La difficulté d’être malade lorsqu’on est à son compte. J’avais tout prévu pour la semaine pour organiser à la fois l’envoi des abonnements et l’installation de mon salon de thé éphémère, sauf… d’être malade :) Sur le blog, je vous ai parlé des dates de l’histoire du thé.

Vendredi était le jour de l’installation de la boutique/salon de thé éphémère. Je vous ai parlé de l’événement sur le blog ainsi que de la sélection de la semaine.

espace-renan

L’espace Renan, où nous sommes accueillis pendant 8 jours

Samedi était le premier jour d’ouverture. Sur le blog je vous ai proposé une recette de financiers chocolathés.

salon-the-ephemere-clermont

Un petit extrait de ce que je propose au salon de thé éphémère, avec de délicieuses pâtisseries d’un collègue chef à domicile

Ce dimanche, je devais y être mais je suis restée à la maison pour me remettre sur pied et préparer les abonnements, avec l’aide précieuse de ma famille. Les abonnements pourront ainsi être expédiés demain !

riz-au-lait

La photo n’est pas très réussie mais Monsieur Chakai nous a préparé un délicieux riz au lait au thé « Flocons de bonheur » qui m’a fait beaucoup de bien à la gorge :-) On a bien retrouvé les notes d’orange et d’épices, un vrai délice !

J’espère vite retrouver la forme et ma voix pour accueillir au mieux mes visiteurs toute la semaine à l’espace Renan.

Je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0