[Recette] Gâteau magique chocolathé

Le gâteau magique est le nouveau gâteau «à la mode» ! Et vu qu’avec Monsieur Chakai, on est curieux (en plus d’être gourmands) on a testé et un peu revu la recette en y ajoutant une pincée de thé. Mais au fait c’est quoi la gâteau magique ? C’est la gâteau qui vous donne 3 textures différentes avec une seule pâte : un flan à la base, une couche crémeuse au milieu et sur le dessus, un biscuit moelleux. On valide !

Préparation : 15min Cuisson : 50min Repos au réfrigérateur : 3h
Ingrédients :

Faites infuser le thé dans le lait environ 30 min à 1h avant de débuter la recette. Préchauffez le four à 150°C. Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Pendant que le beurre fond, cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Mettez les blancs de côté. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre avec un batteur (ou directement dans un robot). Versez, en respectant l’ordre : le beurre fondu, un peu refroidi, le cacao, la farine, l’eau et le lait. Mélangez le tout au batteur ou dans le robot.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajoutez les blancs en trois fois dans votre préparation chocolathée avec un fouet. Mélangez le tout en veillant à ne pas dissoudre totalement les blancs. Vous devez voir des «grumeaux» (pour la génoise).

Dans le fond d’un plat carré à bords hauts ou d’un moule à cake, mettez une feuille de papier cuisson. Versez votre préparation et enfournez pour 50 minutes (si vous avez un four à chaleur tournante, privilégiez la convection naturelle si possible). A la sortie du four, le gâteau est un peu «tremblant», c’est normal, il va figer ensuite au frais. Laissez refroidir avant de déposer au réfrigérateur pour 3h.

Servez avec un thé glacé ou chaud selon vos préférences. Régalez-vous ! :)

gateau-magique-1

Recette inspirée du livre «Gâteau magique» – Aurélie Desgages – Ed. Les petites recettes Hachette

2 Commentaires sur “[Recette] Gâteau magique chocolathé

    • alexandra
      alexandra says:

      Bonjour Véronique,
      Avec un earl grey effectivement ça doit être très sympa ! Je n’ai pas encore testé l’association chocolat lapsang mais j’ai depuis pas mal de temps envie de tester un fondant au chocolat au lapsang, cela doit être très sympa :) Qu’en penses tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0