J’ai besoin de vous (et de votre avis !)

Ces derniers temps, cela ne vous aura pas échappé, j’ai été très peu présente sur le blog et les réseaux sociaux. D’abord pour des raisons de santé. Rien de grave rassurez-vous, plutôt une accumulation de petits pépins et les quatre premiers mois de l’année ont ainsi été un peu compliqués. Et lorsqu’on travaille à son compte, et seule qui plus est, on fait un peu comme on peut, on fixe des priorités en attendant que ça passe.

Ce temps a également été l’occasion de mener une réflexion. Au fil des mois, je me suis rendu compte que je prenais moins de plaisir à préparer les abonnements. Je ressens une certaine forme de lassitude. Cela fait presque 3 ans et demi que les abonnements ont débuté et j’avoue que j’ai le sentiment d’en avoir fait le tour, de tourner en rond et de vous proposer toujours un peu la même chose. En effet, cela suit le même schéma : un thème, avec une sélection en adéquation, qui même si elle est différente chaque mois, commence à mes yeux, à avoir moins d’intérêt. Le même packaging, simpliste pour éviter le gaspillage, que je commence à ne plus pouvoir supporter ! Et la contrainte du format de la lettre suivie, tant dans les dimensions que l’épaisseur.

Et si je ressens cette lassitude, je me dis que vous aussi. Certains d’entre vous, pour mon plus grand bonheur, sont abonnés sans discontinu depuis le début, et je vous en remercie très chaleureusement. Votre soutien est extrêmement précieux. Et j’ai vraiment à coeur de toujours vous surprendre et vous satisfaire. Vos retours sont très positifs, vous semblez être ravis de vos sélections mensuelles mais je souhaite maintenant vous proposer d’autres choses !

Par ailleurs, le souci est que depuis quelques temps, j’ai du faire face à différentes augmentations, tant de la part de mes fournisseurs que de la Poste. Et les tarifs actuels des abonnements ne sont plus adaptés. Même si mon but premier avec Chakaiclub est de prendre du plaisir, celui qui suit de très près est de pouvoir en vivre. Et avec ces multiples augmentations, c’est un peu plus compliqué depuis le début de l’année. Je ne voulais pas répercuter ces hausses mais je vais être obligée. Je dois assurer la pérennité de la boutique. Je vous avoue que c’est l’aspect avec lequel je rencontre le plus de difficultés : cela a beau faire 3 ans et demi que la boutique existe, dans mon esprit, je suis toujours une fana de thé qui a lancé sa petite boutique, et maintenant je dois prendre plus de réflexes de « chef d’entreprise ». Pour que Chakaiclub soit plus viable et que je gagne aussi en sérénité. Sur les trois premières années et demi, le bilan chiffré est positif, l’évolution du chiffre d’affaires est encourageante mais la rentabilité n’est pas suffisante. Et malgré tout c’est important. J’ai toujours parlé des coulisses de la boutique avec vous, été le plus transparente possible. Garder le silence ces derniers temps était assez difficile pour moi mais j’avais besoin de faire le point.

Pour la rentrée, je vous prépare de nouvelles choses mais avant de vous parler plus en détail des nouveautés, j’ai besoin de connaître votre avis, avec un questionnaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour répondre. Et si certains d’entre vous sont partants pour échanger par téléphone avec moi, ce serait un grand plaisir. Mettez-moi un petit mot en commentaire pour que l’on s’organise ;-) Parce que Chakaiclub est aussi VOTRE boutique, c’est NOTRE aventure commune.

En attendant les nouveautés, vous ferez sans doute moins de découvertes dans vos sélections, il y aura des mélanges que vous connaissez déjà mais l’étape d’écoulement des stocks est nécessaire avant de passer aux nouveautés ;-) Par ailleurs, la gamme va considérablement se réduire, pour se limiter à mes créations et à environ cinq références parmi les sélections.

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien, votre fidélité et vos petits mots toujours si motivants, inspirants et si précieux.

Je réponds au questionnaire

3 Commentaires sur “J’ai besoin de vous (et de votre avis !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0