Jamais sans mon travel mug !

Dans la vie, il y a des priorités et avoir du thé près de moi en fait partie ! Bon, j’exagère un peu le trait mais on n’est pas si loin de la vérité. Je vous ai déjà dit que j’avais de nombreuses fois songé à m’inscrire aux tea-addicts anonymes ?!

Plus sérieusement, j’ai la chance de travailler avec tout mon thé et mes accessoires préférés à proximité. Je considère cela comme un luxe de pouvoir infuser à volonté les mélanges dont j’ai envie tout au long de la journée. Par le passé quand je travaillais en extérieur pour différentes structures, les thés de supermarché ou les distributeurs automatiques étaient légion. Ne voyez pas dans cette remarque un quelconque dédain pour ce genre de thé, je suis la première à dire que le meilleur thé est celui que l’on préfère. Seulement lorsqu’on a l’habitude de boire des thés en feuilles, on constate facilement la différence de goût. A tel point que j’avais pris l’habitude de préparer moi même mes sachets de thé chez mon ancien employeur.

Aujourd’hui lorsque je pars en déplacement, que ce soit pour raisons professionnelles ou personnelles, ou bien encore quand je pars en réunion, un objet m’accompagne toujours : mon travel mug. Cela fait souvent sourire (et me vaut au passage les surnoms de « miss thé » ou « la dealeuse ») mais il m’est difficile de m’en passer. Vous n’avez jamais ressenti ce petit manque dans la journée quand vous ne pouvez pas vous préparer une petite tasse ?

Dernièrement, j’ai assisté à plusieurs réunions et formations et mon travel mug ne m’a pas quittée, me donnant l’énergie nécessaire pour maintenir ma concentration tout au long de la journée. Il est devenu au fil du temps aussi essentiel que le carnet qui me permet de prendre des notes ou le téléphone qui me maintient connectée pour la boutique sur les réseaux sociaux et par mail… Il m’a également accompagnée lors d’un récent déplacement à Paris pour affronter les longues heures de train :)

travel-mug

Avoir un thé toujours prêt de moi me rassure en quelque sorte, j’aime prendre une petite gorgée très régulièrement. Mon travel mug est ma petite touche d’évasion, de détente, ce petit rien que seule moi peut ressentir et qui me fait tant de bien…

Qu’est ce que je disais ? Allo les tea-addicts anonymes ?!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *