Le plaisir de prendre un thé

Bonjour bonjour,

J’espère que vous allez bien ! Cela fait bien (trop) longtemps que je n’ai pas écrit ici. Bientôt deux mois. Déjà. Le temps passe terriblement vite. Après la fin d’année très intense, j’ai consacré le tout début d’année au bouclage de la compta (les joies d’un inventaire et autre point comptable) puis j’ai pris deux semaines de repos. J’avais grand besoin de m’accorder une pause. Ralentir, prendre le temps tout simplement. Je n’avais pas prévu qu’après cela, une invitée surprise viendrait perturber ma reprise : la grippe. Et elle m’a mise complètement KO. Ajouté à cela un problème au niveau du dos qui me handicape bien au quotidien et pour la préparation des commandes, ça fait un début d’année un peu tristounet.

En Auvergne, depuis quelques jours, nous avons la chance de profiter de journées très ensoleillées. Encore fraîches certes mais qu’importe ! Il est tellement agréable de prendre l’air avec un si beau temps, marcher un peu, s’évader. Je saisis la moindre opportunité de sortir chaque jour pour une bonne heure de marche, avec un podcast dans les oreilles. J’aime écouter des retours d’expérience d’entrepreneurs, dans des secteurs d’activité très variés. C’est très intéressant, inspirant et enrichissant. Cela donne l’occasion de prendre du recul, trouver de nouvelles idées, etc.

Encore aujourd’hui, après avoir terminé la préparation des abonnements du mois de février, j’ai chaussé mes baskets et ai rejoint un plan d’eau à quelques minutes de chez moi. C’est un endroit que j’affectionne tout particulièrement, où je prends plaisir à marcher tout en me ressourçant. Cela me permet de trouver de nouvelles inspirations pour la boutique. Et j’adore ça. C’est un équilibre important pour moi.

Tout comme savourer un thé. Et je vous avoue que depuis l’ouverture de la boutique, les moments de pur plaisir autour du thé sont devenus plus rares. Ma consommation a énormément changé. Je n’ai pas acheté de thé pour moi depuis très longtemps, j’ai toujours des dizaines d’échantillons à déguster, goûter, tester, pour vous les faire découvrir ensuite, que parfois le tea-time a des allures mécaniques si on peut dire. Et cela me contrarie. Je me fais cette remarque souvent et cela me peine. Comment concilier travail et véritable plaisir, en prenant le temps, en profitant ?

Après une belle journée productive et où j’ai profité du soleil ainsi que d’un joli moment avec ma fille, j’ai fait chauffer la bouilloire, j’ai choisi un oolong pêche vanille qui figure parmi les échantillons à goûter pour la boutique. Mais cette fois j’ai pris le temps, sorti une théière en verre, pour observer attentivement les feuilles s’ouvrir. Prendre le temps. Savourer. Voilà. Le plaisir du thé retrouvé, le vrai. Quel bonheur ! Et cela m’a donné beaucoup de sérénité, d’apaisement, de détente. Un vrai petit plaisir comme je les aime.

Concilier ma vie d’entrepreneure, de maman, de femme et de tea-addict n’est pas toujours facile et je cherche encore mon équilibre. Un moment comme celui-ci est vraiment très précieux et j’avais envie de le partager avec vous ;-)

Je reviens très vite avec d’autres articles ainsi que des posts sur les réseaux sociaux. J’ai plein de choses à vous dire, à partager, et de nombreuses nouvelles envies. Je crois que j’ai enfin trouvé la façon de gérer la boutique qui me correspond et j’en suis heureuse.

Belle soirée et doux tea-times ;-)

A très vite.

Alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0