Lecture et inspirations

Hier, je vous parlais de cuisine au thé. J’aime chercher des accords entre thé et mets et j’aime aussi particulièrement mettre au point de nouveaux mélanges. Vous avez eu l’occasion de découvrir les trois premières créations Chakaiclub : Le secret du bonheur, La vie en rose, Flocons de bonheur.

Pour préparer mes créations, je goûte beaucoup de thés, je consulte beaucoup de recettes de cuisine, à la recherche d’accords harmonieux et originaux. Lors d’une récente recherche, j’ai découvert un ouvrage qui a rapidement attiré mon attention : Le répertoire des saveurs de Niki Segnit, aux éditions Marabout. Il n’est pas récent et beaucoup en ont déjà beaucoup parlé. Il a fait « tilt » tardivement mais me suis dit qu’il pourrait à la fois m’être utile pour mes recherches de recettes de cuisine au thé que pour mes futures créations théinées.

repertoire-des-saveurs

Il va devenir ma bible. Il est toujours près de moi et je m’y réfère assez régulièrement. Je vous donne donc rendez-vous dans les prochains mois pour de nouvelles recettes et créations ! ;-)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0