Les 10 raisons pour lesquelles on aime le thé

Souvent, mon entourage me demande pourquoi j’aime le thé, ce qui me plaît tant dans cette boisson. Alors j’ai essayé de faire une “compilation” et je vous propose aujourd’hui une liste en dix points : Chakaiclub
  1. Le goût :  le thé, c’est bon, tout simplement ! Cela paraît simpliste mais si on aime le thé, c’est avant tout pour son goût non ?!
  2. La convivialité : le thé, c’est un univers magique d’échange et de partage, parfaitement symbolisée par la communauté du thé, notamment la #TeamTeaAddicts.
  3. La diversité : le thé, c’est la découverte de cultures différentes à chaque tasse. Chaque tea-time nous fait découvrir une couleur, un pays, une culture. Un monde inépuisable pour notre plus grand bonheur.
  4. L’évasion : le thé, c’est un voyage à chaque théière… Souvent lorsque je prépare un thé, je regarde attentivement les feuilles, observe l’infusion, admire l’ouverture des feuilles, en pensant aux cueilleuses et aux plantations d’où il vient…
  5. La détente : le thé, c’est un moment particulier à chaque fois, qui a le don de ressourcer. Un instant que l’on peut savourer seul ou entre amis ou en famille.
  6. La surprise : le thé emmène à la découverte d’une large palette de saveurs et d’associations. Chaque couleur de thé a ses caractéristiques propres qui peuvent nous surprendre à chaque nouvelle infusion. Il existe tellement de variétés de thés qu’une vie ne suffit pas pour toutes les découvrir. Une façon d’être surpris à chaque fois…
  7. Un monde d’accessoires : le thé, ce sont aussi des tasses, des théières, des boîtes et tant d’autres… Le plus dur reste de trouver suffisamment de place pour tout ranger !
  8. La découverte  :  le thé se décline aussi en cuisine, pour redécouvrir ses thés préférés et les associer à des saveurs sucrées et salées (et en beauté également)
  9. La beauté des feuilles : le thé se sent, se boit mais se regarde aussi, et se photographie ! Un aspect que l’on aime particulièrement chez Chakaiclub !
  10. La santé : le thé, c’est (aussi) bon pour la santé ! Alors pourquoi s’en priver !
On pourrait également ajouter une onzième raison : la gourmandise. En effet, le thé et les infusions peuvent être très gourmands selon les choix. Une façon de se faire plaisir sans culpabiliser, pour celles et ceux qui surveillent leur ligne de près. Quelles raisons ajouteriez-vous à cette liste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0