Prolongez votre bronzage avec le thé

Vous êtes rentrée de vacances depuis quelques jours et avec la rentrée, vous voyez l’irréparable se profiler à l’horizon : votre bronzage va progressivement s’effacer et avec lui le souvenir de congés passés bien trop vite ! Restez zen, on a LA solution, naturelle qui plus est ! Le thé noir, grâce à ses tanins, colore la peau et les cheveux. Utilisé depuis des siècles en Asie comme produit de beauté, il est gorgé de sels minéraux, oligo-éléments et vitamines A, B et C.

Ingrédients :

  • 4 cuillères à café de crème neutre pour le visage ou une crème hydratante basique
  • 2 cuillères à café de thé noir nature (les huiles essentielles des mélanges parfumés pourraient provoquer une réaction allergique)
  • 100g d’eau minérale

Préparation :

Préparez une infusion corsée de votre thé noir nature. Elle doit être bien foncée. Filtrez les feuilles et prélevez 2 cuillères à café avant de les ajouter à la crème. Mélangez bien le tout.

Comment utiliser votre masque maison ?

Appliquez votre masse sur une peau propre, sur le visage, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Vous pouvez également l’appliquer sur le corps (cou, décolleté, jambes) en cataplasme.

Laissez poser 10 minutes puis enlevez l’excédent avec un coton imbibé d’eau tiède. Une fois utilisé, jetez ce masque, vous ne pouvez pas le conserver.

recette-beaute-the

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *