Notre première vente en réunion pour la Fête des Mères

Soutenue par la Région Auvergne, la boutique fait partie d’une coopérative d’activité qui réunit des entrepreneurs dans des domaines totalement variés. Un des grands avantages de la coopérative est de mettre en relation des entrepreneurs qui peuvent être complémentaires. C’est ainsi qu’une vente en réunion nous a été proposée pour la Fête des Mères. Nous nous sommes réunies vendredi après-midi pour un moment très agréable. Trois autres créatrices participaient à cette vente : une créatrice de bijoux, une de sacs, pochettes et accessoires, et une proposant des massages Feng shui.

DSC01162Une table toute simple pour une première vente en public. L’occasion de faire le plein d’idées :)

Une grande première pour moi que j’abordais avec une certaine dose d’angoisse mais beaucoup d’enthousiasme et d’impatience. Je n’ai en effet jamais été à la rencontre des personnes pour la boutique, les ventes s’effectuant principalement en ligne. Le contact est donc très différent et l’appréhension de ne pas être à la hauteur était bien présente.

DSC01167

J’ai préparé consciencieusement le matériel nécessaire : les accessoires, les mélanges de thés et les infusions. J’avais également confectionné des muffins au thé matcha et d’autres au matcha et pépites de chocolat afin d’accueillir les gens en toute convivialité. Ces gâteaux ont été très bien accueillis et ont rencontré un beau succès :) J’avais aussi prévu de quoi faire des dégustations de thé pour faire découvrir nos mélanges.

DSC01168Des gourmands sont passés par là :)

Cette vente s’est révélée être une très belle expérience qui m’a permis d’appréhender la manière de préparer un stand et voir quel matériel il me manque. Cela m’a permis d’être directement au contact de mes clients, pouvoir les conseiller selon leurs goûts, leur apprendre quelques astuces sur le thé et sa préparation. Un beau moment d’échange comme je les aime.

DSC01164Notre escargot fétiche a fièrement trôné sur sa tasse préférée, et il a encore fait l’unanimité, auprès des petits et des grands :)

J’ai également rencontré des créatrices talentueuses et dynamiques, avec qui j’envisage de jolis projets dont je vous reparlerai prochainement.

En résumé, une expérience totalement positive qui m’a donné envie de participer à ce genre de vente aussi souvent que possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0