[Dans les coulisses de mes créations] Le secret du bonheur

Comme je vous le disais lors du premier article de ma série « Dans les coulisses de mes créations », je vous propose sur la boutique ma propre gamme de créations, qui sont des thés dont j’imagine la composition. Un travail de création que j’affectionne tout particulièrement et qui me permet de donner ma petite touche personnelle à la boutique.

Le secret du bonheur est ma toute première création et a, à ce titre, une valeur encore plus symbolique à mes yeux. Et pour cette grande première, je voulais absolument un oolong, mon thé favori. Je me suis inspirée d’une tarte amandine aux poires (ou tarte bourdaloue), devant l’émission « Le meilleur pâtissier » que j’aime beaucoup et qui me donne souvent des idées d’associations.

L’amande, la crème et le nougat recréent ainsi le côté gourmand de ce fameux dessert, la poire et la tarte au citron lui donnent son côté fruité. Et c’est un peu ça finalement, le secret du bonheur… un grand moment de gourmandise et de simplicité, de partage, autour d’un thé.

Composition : oolong de Chine, écorces de citron, morceaux d’amande, arôme naturel crème, arôme naturel amande, arôme naturel nougat, pétales de souci, arôme tarte au citron, arôme naturel poire. Présence éventuelle de fruits à coque.

Je vous conseille de l’infuser dans une eau à 85°C pendant 3 à 5 minutes.

Ce oolong poire amande citron est disponible en étui de 50g (à offrir ou à s’offrir !) et étui de 20 sachets mousselines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *