Chakaiclub, c’est quoi ? C’est qui ?

On me pose souvent la question, sur les réseaux sociaux, par mail ou lors des boutiques éphémères et expo-ventes : qui se cache derrière Chakaiclub ? Et le thé il vient d’où ? Comment vous fonctionnez ? Alors, je vais tout vous dire :-)

Comment est né le concept de Chakaiclub ?

Pour tout savoir sur Chakaiclub, il vous suffit de lire la page Qui sommes-nous ? et la page « Concept« . Pour faire court, mon (ah oui, moi, pour ceux qui ne me connaissent pas, c’est Alexandra, tea-addict un peu déjantée mais avec un coeur gros comme ça, mariée à un homme dont l’étrange nom est « Monsieur Chakai » !^^). Donc j’écrivais : mon histoire d’amour avec le thé a débuté tardivement, mais quel coup de foudre ! J’ai rapidement ouvert un blog. Il m’a permis de rencontrer virtuellement puis physiquement d’autres amateurs de thé comme moi. Nous avons fait de nombreux échanges de thé. Petit à petit les placards à la maison se sont remplis de sachets, de boîtes, de tasses et théières ! A la fin de mes études et après quelques missions de communication en freelance, je me questionnais sur mon avenir. Mon mari, voyant que j’étais de plus en plus accro au thé, m’a dit « et pourquoi tu ne te lancerais pas ? ». Un peu de brainstorming et beaucoup de tasses plus loin, Chakaiclub était née. D’abord sous la forme d’une pochette multimarques façon « box », puis sous la forme d’une boutique en ligne, telle que vous la connaissez aujourd’hui. J’ai dans un premier temps continué mes missions de communication puis depuis le début de l’année je ne m’occupe plus que de Chakaiclub, à 100%. Et ça, c’est un bonheur indéfinissable !

Mais alors c’est quoi exactement cette boutique ?

Boutique en ligne de thés, rooibos, infusions et accessoires et marque indépendante proposant des petits conditionnements, Chakaiclub souhaite simplifier l’accès au thé et le rendre plus fun. Bienvenue dans l’aventure !

Des formules d’abonnements mensuels, des accessoires et des petits conditionnements.

Chaque mois, Chakaiclub élabore une sélection de thés selon un thème. Vous avez le choix parmi deux formules (à partir de 11,50€ frais de port inclus) et deux conditionnements (10g et 20g) pour une dégustation de thés la plus adaptée à votre profil. Un magazine papier de 16 pages et une surprise accompagnent les thés. Vous pouvez retrouver également nos mélanges en vente à l’unité en sachets de 20g, 50g et 100g.

Edit : les abonnements mensuels cités ci-dessus ont laissé place à des abonnements mensuels de thés en sachets mousselines pour vous faire découvrir mes créations exclusives !

Des arômes naturels

La quasi totalité de nos mélanges parfumés contiennent des arômes naturels. Nous sélectionnons nous-mêmes les thés, rooibos, infusions et plantes auprès de plusieurs fournisseurs. En parallèle d’un travail de sélection, nous proposons également nos propres créations, imaginées par mes soins. En effet, je compose ma « recette », réalise des tests dans mon atelier et quand je suis satisfaite, je donne ma composition à l’un de mes fournisseurs, qui concrétise ma création, avec son équipement aux normes et sa blouse blanche :-) Monsieur Chakai est ensuite mis à l’épreuve et doit donner son avis sur les créations. On en parle ensemble, on prend beaucoup de notes (en fait on joue aux tea-tasteurs comme des gosses et on slurpe (presque) comme des pros !^^) et puis hop, quelques semaines plus tard, on a le plaisir de vous proposer un nouveau mélange exclusif (oui, le terme « exclusif » est un peu pompeux, je vous l’accorde mais c’est une manière de vous faire comprendre que vous ne trouverez ces mélanges que chez nous. Et oui, au milieu de la jungle du monde du thé, il faut bien se démarquer un peu ;-)

702552b2cbd24052a95fe0164f97c8dc_820x820

Chakaiclub, c’est ausi une gamme d’accessoires pour accompagner vos tea-times : théières, tasses, infuseurs, sets de dégustationfiltres papier, escargots (notre mascotte, ci-dessus, pour retenir la ficelle du sachet), etc. J’ai même lancé ma propre tasse en début d’année suivant ma chère maxime « Drink tea be happy », qui est depuis devenue une marque déposée, nom de notre gamme de créations exclusives.

tasse-drink-tea-be-happy

Une dimension communautaire forte

Chakaiclub est proche de ses clients, notamment sur les réseaux sociaux. La boutique développe également son propre réseau social, My Chakaiclub, pour mettre en relation les fans de thé. Enfin, des Chakai Testeurs sont sélectionnés pour goûter nos futurs mélanges et donner leur avis avant la mise en boutique, plusieurs fois par an. Par ailleurs, nous invitons nos clients à nous faire part de leurs impressions après la réception de leurs commandes. Ainsi un dialogue s’est instauré petit à petit et des liens particuliers ont été noués avec certains clients très fidèles. Une belle aventure humaine !

couv-chakai-testeurs

L’appui d’une coopérative d’activités

Hébergée administrativement par une coopérative d’activités, je bénéficie ainsi d’un soutien d’abord moral. En effet, créer son activité est un parcours semé d’embûches et pas toujours facile à gérer. Compter sur des personnes expérimentées est un vrai soulagement. Ensuite, la coopérative gère pour moi les différents aspects administratifs et financiers (déclaration de TVA, URRSAF, bulletin de salaire, j’en passe et des meilleures). Je peux rencontrer une commerciale quand je veux pour valider mes plans d’action et surtout je retrouve régulièrement d’autres créateurs comme moi qui ont créé leur activité dans des domaines totalement différents. C’est ainsi que sont nées diverses collaborations notamment sur les calendriers de l’Avent !

 

Soutenez le développement de Chakaiclub

Alors commander du thé chez Chakaiclub, c’est soutenir une entrepreneuse dynamique, jeune (bon ok j’ai bientôt 33 ans mais ça passe encore non ?!), auvergnate (je suis chauvine et je tiens énormément à ma région !) et surtout dingue de thé (quand je n’arrive pas à dormir la nuit, au lieu de compter les moutons, ben moi, je compte… les théières !^^).

Voilà, je crois que vous savez tout ! Grâce à vos commandes, vos abonnements, vos petits mots adorables, vous participez à la réalisation d’un rêve, mon rêve, celui de vivre de ma passion. J’y suis presque, il reste un dernier tournant à bien négocier. Si vous aimez Chakaiclub (ou Chakai pour les intimes), n’hésitez pas à en parler autour de vous, ça nous fait avancer à pas de géants ;-) (N’hésitez pas à télécharger le flyer de la boutique et le transmettre autour de vous).

Vous avez des questions ? Posez-les moi en commentaires à la suite de cet article ou contactez-moi !

A bientôt autour d’un thé ou dans votre boîte aux lettres ;-)

Un commentaire sur “Chakaiclub, c’est quoi ? C’est qui ?

  1. Avatar
    Poussinmadikera says:

    Soutenons ! Soutenons ! Je partage sur FB tout ce que je peux et j’ai l’un de mes amis qui a commandé dernièrement ^^
    Que tout cela continue ! \o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0