[Recette] Mission régression : les madeleines au thé

Aujourd’hui, je vous propose une recette classique, qui fleure bon l’enfance, légèrement revisitée avec quelques feuilles de thé : des madeleines. Ingrédients (vous obtiendrez 20 madeleines) :
  • 100g de beurre fondu
  • 120g de sucre roux
  • 120g de farine
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 1 morceau de chocolat par alvéoles du moule ou quelques pastilles de chocolat
  • Facultatif : 4 cuillères à café de matcha ou du thé de votre choix mixé pour le réduire en poudre (découvrez mes suggestions au bas de l’article)
Préparation : Préchauffez votre four à 210°C. Mélangez la farine, le sucre, la levure, le sucre vanillé, les oeufs et le beurre fondu. Ajoutez le matcha ou tout autre thé de votre choix préalablement mixé et mélangez bien. Déposez une cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule. Mettez dans votre four à mi-hauteur et laissez cuire 10 minutes. A la sortie du four, démoulez délicatement les madeleines. Mettez un carré de chocolat ou des pastilles dans chaque alvéole de votre moule et recouvrez-les avec les madeleines. Remettez au four environ 3 minutes pour que le chocolat fonde bien (baissez la température du four à 180°C). Sortez les madeleines du four et laissez tiédir environ cinq minutes avant de déposer au réfrigérateur pour faire figer le chocolat, pendant 30 minutes. Démoulez délicatement les madeleines, c’est prêt ! madeleines-matcha-chocolat

Désolée pour la qualité de la photo, c’est une photo ancienne et je n’ai pas eu le temps de refaire la recette.

Quelques suggestions de thés à utiliser pour cette recette :

Bons tea-times ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0