Le tea-time du matin

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le premier thé de la journée est d’une importance primordiale. Il me permet de bien me réveiller et me mettre en route en douceur. J’ai l’habitude de le préparer à la fin de mon petit-déjeuner et je prends le temps de le savourer, confortablement installée. C’est mon petit rituel du matin, j’adore ce moment tout en douceur, souvent blottie sous mon plaid dès les premiers froids. Avec une petite cuillère de miel pour la gourmandise. Le plus souvent parfumé. Rarement le même deux jours de suite sauf si j’ai une période où je n’ai d’yeux que pour un thé en particulier.

Je choisis une tasse cocooning, un mélange selon l’humeur du moment et le temps qu’il fait. Et si j’ai mal dormi ou pas assez, mon choix se porte vers un blend de thés noirs un peu corsé. Souvent je ne prépare qu’une tasse. Plus rarement une théière. Je préfère en prendre un autre différent une heure ou deux après. En revanche le week-end j’aime préparer une grande théière et la déguster en regardant une série à la télé. Le rituel du dimanche matin est vraiment cher à mes yeux et il n’y a que pour le sport que je peux le modifier :-)

Une photo publiée par Chakaiclub (@chakaiclub) le

Et vous ? Racontez-moi votre rituel de thé du matin ? Buvez-vous toujours le même ? Comment choisissez-vous votre tasse ? ;-)

Un commentaire sur “Le tea-time du matin

  1. Poussinmadikera says:

    Avec le boulot, je ne prends pas le temps du tea-time du matin. C’est une question de stress alors qu’en vacances, j’y arrive et je me tourne vers des mélanges thés noirs sauf si besoin de me booster et ce sera un Assam ou un Darjeeling ^^
    En deuxième tasse, je suis plus oolong quand je vais me mettre à cogiter mais avec le froid je reviens vers les puerh ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *