Pourquoi le thème de l’abonnement d’avril est « Banzai ! »

En avril, je vous propose une escapade au Japon pour l’abonnement du mois. Le thème que j’ai choisi est « Banzai ! » Pourquoi ai-je choisi cela ?

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, « Banzai ! » n’est pas un cri de guerre. On est souvent induits en erreur notamment dans les films. En réalisé, il s’agit d’une exclamation utilisée pour souhaiter la longévité et le bonheur. Je vous propose plusieurs définitions :

Wikipédia :

Banzai (万歳ばんざい?), littéralement « 10 000 ans », est la prononciation et la forme simplifiée japonaise d’une exclamation chinoise, utilisé dans la sphère d’influence de la culture chinoise et utilisée pour souhaiter la longévité et par extension, lors de célébrations, d’événements heureux, le bonheur à une tierce personne, à une communauté.

Autre source :

Littéralement banzaï veut dire 10.000 ans, il est donc connoté longue vie. Le mot banzaï s’utilise lors de célébrations ou d’encouragements comme un toast porté par toute l’assemblée. A ne pas confondre avec kanpaï. Il se crie trois fois en levant les mains au ciel. Ce n’est pas un cri de guerre contrairement à ce qu’on pense en Occident, cette croyance provient du fait que les kamikazes le poussaient avant de mourir, cela vient de tennouheika banzaï qui veut dire « longue vie à l’empereur ».

J’aime beaucoup cette idée de souhaiter du bonheur et une longue vie et j’avais ainsi à coeur de vous proposer ce nom de thème ;)

fiche-produit-abo-avril-16

Abonnez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0